Marché: un léger repli pour clôturer une semaine intense
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 08:31
Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison août - recule de 15 points à 7813 points, laissant entrevoir une poursuite de la molle consolidation des derniers jours.
Les investisseurs semblent avoir à coeur de clôturer dans le calme cette semaine qui s'est avérée particulièrement riche en résultats d'entreprises, en indicateurs économiques et en annonces de politique monétaire.
A ce stade de la semaine, le CAC affiche un score hebdomadaire quasiment inchangé, dans le prolongement du surplace qui avait déjà caractérisé la semaine précédente.
A l'inverse, les marchés d'actions américains ont réussi, eux, à aligner de nouveaux plus hauts historiques hier, les investisseurs ayant salué l'apaisement des relations entre Donald Trump et Jerome Powell.
A l'occasion d'une visite sur le site de la Fed, en travaux de rénovation et d'extension, le président américain en a profité pour enterrer la hache de guerre avec le patron de la Réserve fédérale lors d'une allocution improvisée avec les journalistes.
Trump affirme qu'il n'y a pas de 'tension' avec la banquier centrale, mais s'est déclaré convaincu que les Etats-Unis devraient avoir les 'taux d'intérêt les plus bas du monde'.
Il a ajouté que le limoger, comme le suggéraient certains de ses propos les plus récents, constituerait 'une grosse affaire et qu'il ne pense pas que ce soit nécessaire'.
Rassuré par la confirmation de l'indépendance de la Fed, le dollar s'est raffermi et gagnait encore 0,2% ce matin face à l'euro vers 1,1745.
Si le gros des annonces de la semaine est désormais passé, les intervenants prendront connaissance aujourd'hui de quelques statistiques intéressantes, dont l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne puis les commandes de biens durables aux Etats-Unis.
Coté résultats, le rythme des publications est également appelé à ralentir après la vague de comptes trimestriels dévoilés ces derniers jours.
Volkswagen a annoncé ce matin avoir revu à la baisse ses prévisions en raison de l'impact des tarifs douaniers sur ses bénéfices au deuxième trimestre.
D'autres sociétés telles que Bureau Veritas, Eni, Puma, Rémy Cointreau, Signify ou Vallourec ont également présenté leurs résultats ce matin.
Aux Etats-Unis, Intel est attendu en baisse de 4% ce vendredi à l'ouverture de Wall Street après avoir fait état de prévisions décevantes et annoncé son intention de supprimer 15% de ses effectifs.
A lire aussi
-
Le progrès des paiements par carte bancaire ont notamment provoqué la baisse des commandes de pièces de monnaie de l'Etat. Baisse des commandes de l'Etat, médailles olympiques oxydées, délais de production non respectés ou encore perspectives économiques floues... ... Lire la suite
-
La France doit poursuivre sur le chemin de la consolidation budgétaire mais également, comme l'ensemble des pays européens, attaquer la question de sa dette en renforçant sa croissance, a rappelé jeudi le FMI. Selon la directrice de la communication du Fonds monétaire ... Lire la suite
-
Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi. Stellantis a indiqué dans un communiqué "l'achèvement de l'opération avec les actionnaires du groupe italien ... Lire la suite
-
L'industriel français Vallourec, spécialiste des tubes en acier sans soudure pour le forage et l'énergie, a annoncé jeudi avoir signé un "accord de long terme" d'un montant pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars (852 millions d'euros) avec le géant brésilien ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer